AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
      
 

 tribus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
                 
light into darkness
                 

light into darkness
i a m g o d

                            
Date d'Inscription : 03/09/2009
Nombre de Messages : 626
       
       
MessageSujet: tribus   tribus EmptyVen 2 Aoû - 11:13

les tribus initiales

Autrefois il n'existait que deux tribus: celle du Nouveau Soleil et celle de la Pleine Lune. Mais avec l'arrivée de Fantôme, elles ont été dispersées.

Si l'on ignore ce qu'il est advenu du clan diurne, on sait que les survivants du clan nocturne sont restés sur les terres de leurs prédécesseurs et ont pris les noms sous lesquels ils sont connus aujourd'hui. Néanmoins il est important de préciser que la Tribu du Ciel est arrivé plus tardivement que les autres clans.

En effet, les fondateurs des quatre clans principaux -Poussière, Tornade, Fleuve et Volcan- étaient des descendants directs des anciens dirigeants de la Tribu de la Pleine Lune tandis que la créatrice de la Tribu du Ciel -Lumière- n'était rien d'autre qu'une parfaite inconnue jusqu'à la naissance de son clan.

Celle-ci a eut lieu peu après l'arrivée de chats magiques au sein des tribus, ce qui a provoqué des dissensions entre les félins car certains, jaloux de ne pas avoir de pouvoirs, tentèrent de monter leurs camarades contre les premiers gardiens. Afin d'éviter un combat qui semblait inévitable, plusieurs chats magiques quittèrent les leurs pour s'exiler dans la montagne.

De là est donc né cette tribu si particulière. Bien sûr les débuts ont été difficiles mais aujourd'hui le résultat est là. Les batailles internes se sont calmées et le nouveau clan est enfin accepté parmi les autres.


croyances et traditions

Depuis toujours les chats ont voué un véritable culte envers leurs deux divinités. Avec le temps Etoile s'est cependant affirmée comme leur déesse unique, reconnue et aimée de tous. La mort de Ténèbres n'a fait que renforcer ce sentiment.

Cette foi comprend aussi la Tribu de l'Esprit qui regroupe toutes les âmes des défunts et se montre à la fin de l'apprentissage de chaque novice, s'adressant aux mortels durant les temps de troubles ou lors de la visite des meneurs ainsi que des prophètes à la source aux étoiles.

Les traditions veulent qu'au début de chaque saison -nouvelles fleurs, chaleurs, feuilles mortes et neiges- une cérémonie viennent en fêter la venue.

Le printemps est célébré par la Grande Chasse ou les félins se rassemblent pour traquer le gibier sans aucune contrainte frontalière.

L'été est célébré par la Longue Marche qui conduit les chats en bord de mer ou ils passent les trois jours les plus longs de l'année.

L'automne est célébré par l'Offrande Sacrée ou les chats se retrouvent à la source aux étoiles afin de déposer divers cadeaux pour leurs ancêtres et leur divinité.

L'hiver est célébré par l'Ancienne Veillée qui dure les trois nuits les plus longues de l'année et chaque soir les anciens sont chargés de rappeler aux plus jeunes leur histoire et les légendes qui la compose à la cascade aux couleurs.


apprentissage

Jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de six lunes, les plus jeunes ne quittent pas la pouponnière et restent en compagnie de leur mère. Quand vient le moment de leur baptême, les futurs apprentis ont droit à une entrevue avec leur meneur afin qu'ils décident de la voie -guerrier ou soigneur- qu'ils souhaitent suivre, bien que pour les chatons détenant un pouvoir la question ne se pose pas car ils seront obligatoirement gardiens.

Une fois la cérémonie terminée les nouveaux novices devront veiller durant un jour et une nuit sans la possibilité de manger autre chose que des herbes fortifiantes.

Pour les futurs guerriers leur apprentissage durera environs deux saisons, voir d'avantage, tandis que pour les futurs gardiens il durera une année entière, comme pour les futurs soigneurs.

A la différence des chats sans pouvoir, les félins magiques devront quitter leur clan afin de rejoindre la montagne ou ils suivront leur entrainement auprès d'un des membres de la Tribu du Ciel. Ils ne verront leurs proches que pendant les assemblées ou les rituels saisonniers, certains rejoindront ensuite les leurs, d'autres resteront au cœur des sommets rocheux.

Dans tous les cas, la fin de l'apprentissage des novices se terminera par un pèlerinage à la source aux étoiles afin d'être reconnu comme un combattant digne de son titre auprès des ancêtres de la Tribu de l'Esprit.

Avec le temps tout chat pourra ensuite accéder au rang de second voir de chef si il le mérite et sous décision de ses prédécesseurs.


vie au quotidien

Bien que les cinq clans est tous les mêmes origines et une façon de penser relativement commune, leur manière d'être varie aux yeux externes.

La Tribu de la Terre est sans doute la plus accueillante et la plus ouverte d'esprit, elle est toujours prête à aider les nécessiteux et se montre sociable et curieuse durant les assemblées. Néanmoins il ne faut pas s'y tromper, derrière cette gentillesse se cache de puissants combattants qui n'hésiteront pas à sortir les griffes si le besoin s'en fait sentir.

La Tribu de l'Air est sans contexte la plus pacifiste, elle cherche toujours à éviter les conflits, voir même à la résoudre. Ses membres sont souvent timides bien que très farouches durant les combats, remarquables part leur vivacité, ils prônent d'avantage la parole que la violence.

La Tribu de l'Eau est connue pour son ingéniosité, ses membres sont capables de faire face aux imprévus avec une grande rapidité. Ce sont également de remarquables stratèges qui exposeront toujours avec franchise leurs intentions vis à vis des autres et ne brisent jamais leurs promesses.

La Tribu du Feu est très fière, ses membres ne supportent pas les railleries, bien qu'ils usent souvent de provocations envers les autres, et n'hésitent pas à se montrer agressifs et perturbateurs. Ce sont des combattants rusés et très doués au corps à corps ce qui les rend dangereux sur le champ de bataille.

La Tribu du Ciel est sans aucun doute la plus énigmatique de toutes, les autres se méfie d'elle, la trouvant bien trop mystérieuse et imprévisible avec ses membres aux pouvoirs inquiétants. Ceux-ci sont méfiants, bien que courtois et enclin à la discussion, et se montrent hostiles envers les chats non magiques qui viennent leur chercher des noises en raison de leur passé difficile.

Le quotidien des clans est quand à lui parfaitement le même, les patrouilles de chasse se relaient durant la journée. Les vérifications du marquage aux frontières ont lieu de minuit à l'aube -patrouille du matin- et de midi au crépuscule -patrouille du soir- afin que les intrusions soient évitées ou décelées s'il y en a.


Dernière édition par light into darkness le Ven 2 Aoû - 12:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://light-into-darkness.forumactif.org
 

tribus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGHT INTO DARKNESS ϟ the future is written in the past :: les premiers pas :: everything you need to know :: more than you can imagine-